INNOVATIONS AWARD 2024
Nous vous présentons les trois candidats au SWISS CLASSIC INNOVATIONS AWARD, chacun avec une description détaillée.
Edy Schorno constructeur de moteurs
Edy Schorno, propriétaire d'une entreprise de restauration depuis plus de 30 ans, est spécialisé dans la restauration de véhicules historiques. Ses domaines d'expertise incluent la mise en forme des métaux, le scan 3D et l'ingénierie inverse. Parmi ses projets notables figurent la reconstruction du BMP, une voiture de course hybride avec châssis Bugatti et moteur Maserati, ainsi que la restauration d'un moteur d'avion Gnome le Rhone datant de 1916. Ces deux projets soulignent son engagement à redonner vie à des véhicules historiques uniques ou oubliés.
THEDRIVERS.APP
THEDRIVERS.APP est la nouvelle application communautaire pour les conducteurs, les passionnés de moteurs, les clubs et les organisateurs, visant à mieux connecter les jeunes avec les générations plus âgées et à favoriser un engagement accru. Dans l'application, les groupes de conducteurs (avec des amis ou pour des clubs) peuvent créer des fonctions de chat, partager des photos/vidéos, découvrir des itinéraires, conduire et les enregistrer eux-mêmes, ou trouver des rencontres de conducteurs et organiser leurs propres événements. L'objectif de THEDRIVERS.APP est d'améliorer la connexion et, par conséquent, d'accroître l'engagement au sein de la communauté des conducteurs à travers les générations et les sujets. Une plateforme qui connecte, inspire et active les conducteurs et les passionnés.
AMAG Classic, EMPA & Motorex
AMAG Classic et l'Empa, en collaboration avec Motorex, ont réalisé une étude approfondie sur la compatibilité de l'essence synthétique dans les voitures anciennes. Pendant plus d'un an, des composants de moteur ont été testés et des essais de conduite ont été effectués. Le résultat montre que l'essence synthétique peut également être utilisée sans problème dans les moteurs plus anciens, ce qui permet une utilisation respectueuse du climat des classiques. Cette première étude scientifique en Suisse prouve que l'utilisation de carburants synthétiques (Synfuels) dans les moteurs de voitures anciennes et de jeunes classiques est sans danger. Pour lire l'article détaillé, cliquez ici: